Louis Winsberg

Guitariste, compositeur, il est né à Marseille en 1963, et débute la guitare à l'âge de 12 ans, avec des amis gitans, le groupe Los Reyes. Il étudie ensuite la guitare classique pendant deux ans, et travaille le jazz en autodidacte... avant de s'installer à Paris en 1979, et de commencer à jouer dans les clubs de la capitale. Il participe à son premier enregistrement en 1981, avec Los Reyes et remporte, en 1983, le premier prix de soliste du Concours National de la Défense. Il se produit ensuite avec de nombreux musiciens, et enseigne au CIM, à Paris.
En 1984, il rencontre Jean-Pierre Como et Paco Sery... rencontre qui donne naissance au groupe Sixun, avec lequel il enregistre neuf albums, et effectue de nombreuses tournées en France et à l'étranger.
En 1987, il forme son propre trio et enregistre l'album "Appassionata", puis enregistre son second album solo, "Camino", en 1990... il enregistre aussi un album en duo avec le guitariste Sylvain Luc, "Petits Déjà"...
En 1996, il enregistre son troisième album solo, "La Danse du Vent"... et commence à s'intéresser de près au Flamenco... ce qui donnera naissance à son projet actuel, Jaleo [sortie de l'album du même nom, prévue en octobre 2001 chez Universal].

Un guitariste et compositeur de grand talent !

 

artist news

Louis Winsberg website